Une association réunissant un ensemble de jeunes de 13 à 30 ans. Les membres se mobilisent pour venir en aide aux personnes en situation de précarité. L’association connaît ses débuts sur la base d’une constatation : les personnes démunies deviennent clairement et de plus en plus nettement un élément du paysage urbain: une situation alarmante…
Nous avons débuté par des distributions de repas hebdomadaires (en moyenne 150 par semaine), nous avons additionné à cela la distribution de vêtements mais aussi de kits d’hygiène.
Sur un laps de temps très court de nombreux projets ont pu aboutir. Grace un engouement très fort et une équipe enthousiaste tous les projets ont été menés à bien avec un franc succès.
En Mai, nous avons été lauréats de la Fondation d’Entreprise Deloitte et primé à deux reprises. Trois mois plus tard, nous avons récolté 5000 euros pour le financement d’un forage au Togo. En décembre, nous avons distribué des cadeaux au sein des hôpitaux. S’ensuivis le Solid’Army Show un spectacle remplit d’humour et de joie. Tout cela a été possible grâce à une volonté en béton et des associations partenaires altruistes.
Face à la période de confinement suite à la crise sanitaire de 2020 le #etnossdf, un élan de solidarité s’est lancé et de nombreux messages touchants ont été envoyé. Le but: transmettre les messages de soutien aux sans-abris.
À l’avenir SolidA’rmy se lance pour 2020 dans le Népal Project Kamel’s well avec un programme à accomplir sur place (éducation, accompagnement, scolarité et bien plus ). Le nombre de bénévoles engagés ne cesse d’accroître nous passons d’une équipe de 20 personnes à l’équivalent de 400 bénévoles mobilisés prêt à participer aux maraudes.
Sur les réseaux sociaux SolidArmy, grâce à la transparence que nous affichons notamment en dévoilant chaque achat et chaque production qui est faite, démontre notre honnêteté et fait gagner la confiance de l’internaute. À ce jour la bonne humeur relayée est contagieuse et réjouie plus de 3000 internautes.
C’est ce qui fait toute la beauté du geste, n’est plus engagé seulement le partage mais aussi la communauté, le fait de pouvoir collaborer tous ensemble avec le même but et la même ambition, c’est-à-dire rehaussée un tant soit peu la condition de vie d’un tiers.
Un réveil à 7h du mat’ pour l’équipe des courses (oui ça pique) et direction les magasins afin d’acheter tous les éléments nécessaires à la compositions des sacs repas.
Place à la préparation des sacs. Sacs composés d’un bon sandwich fait avec du bon pain frais (et des ingrédients de qualité bien évidemment) de fruits, d’une collation ainsi que d’une bouteille d’eau. Miam!
Après la préparation des sacs faits avec amour. Les bénévoles se rejoignent sur le lieu de rendez-vous. Et hop c’est parti pour une distribution dans les rues de Paris, dans la joie et bonne humeur.
Notre histoire t’a plu et tu voudrais apporter ton aide? Rejoins de suite la grande famille!